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Publié le par expression formateurs ifocop

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J
Bravo mes colleagues! Vous avez bien soulevé certains points importants.<br /> JG
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E
À l’approche des vacances, une inquiétude s’est installée parmi les formateurs. Nous avons trouvé bon « d’interroger » Monsieur Hamon par l’intermédiaire de son blog. Nous espérons ainsi être rassurés prochainement.<br /> <br /> <br /> <br /> Après cette belle année riche de changements et de promesses… les vacances approchent pour tout le monde.<br /> <br /> À la suite des difficultés de règlement que les formateurs ont rencontrées fin février, nous nous interrogeons :<br /> <br /> 1. Lors de l’Assemblée générale du 15 avril, il était fait état d’un déséquilibre budgétaire de 1,3 M €. Ce déséquilibre devait être comblé en partie par une dotation de l’état d’un million d’euros.<br /> <br /> 2. Une rencontre avec Messieurs NOVELLI et WAUQIEZ était prévue courant mai/juin. Cette rencontre a-t-elle eu lieu, qu’en est-il ressorti ?<br /> <br /> 3. Par ailleurs, alors qu’on parle d’un changement de contrat des formateurs salariés, la planification des formations pour les 4e trimestre 2008 et 1e trimestre 2009 bat son plein. Quel type de contrat sera proposé aux formateurs à la rentrée ? Le 29 mai, un changement de la durée du temps de travail avait été évoqué, qu’en est-il ?<br /> <br /> Bonnes vacances à tous.
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B
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais savoir quelle devrait être le rôle de l'association des formateurs. Je ne comprends pas.<br /> Merci.
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C
Bonjour à tous,<br /> Les formateurs du service langues de Rungis vous saluent. Nous nous sommes réunis pour préparer la réunion du jeudi 29 mai. Notre compte-rendu a été distribué aux organisateurs, mais il nous semble que les autres formateurs apprécieraient également d'en connaitre le contenu avant la réunion. Le voici donc. A demain!<br /> <br /> FORMATEURS LANGUES RUNGIS , 22 mai 2008<br /> <br /> Copie à J. M. Hamon, Françoise Coulon et Nathalie Grall<br /> <br /> Suite à quelques réunions de formateurs en langues sous contrat (tous les formateurs n’étant pas disponibles), nous avons fait un tour de table sur nos principales préoccupations vis à vis d’Ifocop et nous en avons tiré les questions suivantes.<br /> <br /> <br /> 4 grands thèmes ont été abordés :<br /> <br /> <br /> <br /> L’ IMPLICATION DES FORMATEURS DANS L’ IFOCOP<br /> <br /> • Comment peut-on pallier le manque de reconnaissance ressenti par les formateurs qui découle de leur statut et qui implique un déficit de communication et de formation. Cette absence d’implication entraîne une certaine démotivation. (la volonté de réunir les intervenants le 29 mai est déjà un premier pas !)<br /> <br /> • Il semblerait que des formations soient animées par des formateurs extérieurs, pourquoi Ifocop ne ferait-il pas dorénavant appel à des ‘profs sous contrats’ pour animer des cours de formations longues ?<br /> <br /> • Est-il envisageable d’avoir une réflexion sur la possibilité d’impliquer les formateurs qui le désirent à la vie d’Ifocop, non seulement du point de vue pédagogique mais également dans d’autres activités telles que la coordination et/ ou l’activité commerciale. Cette combinaison de fonctions aurait pour intérêt d’apporter de nouvelles forces à Ifocop (sans pour autant faire appel à des ressources extérieures), de rendre moins précaire le statut des formateurs et de leur offrir une possibilité d’évolution de carrière au sein d’Ifocop.<br /> <br /> • Quel est l’avenir de formateurs de Paris sachant que le Chéquier Langue est amené à disparaître prochainement ? Pensez-vous qu’il y aura des conséquences pour les formateurs des autres sites ?<br /> <br /> L’ACCUEIL DES CLIENTS<br /> <br /> • Etant donné que le service langue de Rungis est tourné vers l’entreprise, nous déplorons le manque de moyens pour accueillir le secteur privé dans nos locaux. Il est vrai que des efforts ont été ressentis quant à l’état des classes, par contre il reste quelques points d’inquiétude liés à la vétusté du matériel (les radiateurs ne fonctionnent pas, les prises sont arrachées, les volets sont bloqués, la signalétique est absente, certaines salles (salle vidéo) ne sont pas fréquentables tellement elles sont sales et vétustes. Par ailleurs, un distributeur d’eau serait un atout (ce qui est la normalité dans les sociétés dans lesquelles nous nous déplaçons) ainsi qu’une véritable zone d’accueil dotée d’un ou deux fauteuil (et non un couloir vide). Que pouvons nous faire dans le sens de l’accueil des clients ?<br /> <br /> <br /> • D’autre part, nous constatons que le matériel est de moins adapté aux besoins de la clientèle (nombreuses plaintes concernant la qualité du matériel audio). Que peut-on faire ?<br /> <br /> LE CONTRAT<br /> <br /> • Nous savons que les contrats sont en train d’être examinés. Dans quel but et à quoi s’attendre ?<br /> <br /> • Les formateurs ne sont pas assimilés aux cadres alors qu’ils ont les diplômes leur permettant d’accéder à ce grade ? Pourquoi ?<br /> <br /> LES SALAIRES<br /> <br /> • Pour plus d’équité, serait-il envisageable de rémunérer les formateurs selon leur ancienneté dans l’Ifocop et/ ou expérience ?<br /> <br /> • Y a t-il une réflexion possible sur les salaires, notamment une revalorisation du taux horaire ?<br /> <br /> DIVERS<br /> <br /> • Serait-il possible d’avoir des emplacements de parking réservés aux motos et aux vélos ?<br /> • La question du recyclage apparaît dans les axes ? Qu’en est-il aujourd’hui?
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